Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COIN DE NAIS
LE COIN DE NAIS
  • Je présente des livres, donne la quatrième de couverture, le résumé, mon avis et des extraits. Je vous laisse ensuite le soin de faire les commentaires et de m'indiquer des titres de livres en contrepartie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE COIN DE NAIS
Albums Photos
27 mai 2009

LE VERROU GUY DE MAUPASSANT

Quand les femmes sont coquettes et légères, quand les hommes sont attirants et volages, Maupassant entrouvre les rideaux des chambres pour nous permettre d'assister aux jeux de la séduction et de l'amour.

Résumé :

Quelques nouvelles audacieuses qui émoustillent parfois le lecteur.Le verrou ou Marroca. Tellement courtes que je ne les résumerai pas.

Extraits :

Un jour que je rendais visite à cette femme, je la trouvais en peignoir, ouvert comme une porte d'église, quand on sonne la messe. Je devins rouge comme une tomate. Elle posa sur sa poitrine, bien nourrie, ma main : "tenez, sentez mon coeur" Moi , je commençais à saisir, mais je ne savais pas par où commencer....

                                                                       GUY DE MAUPASSANT

diapo_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité