Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COIN DE NAIS
LE COIN DE NAIS
  • Je présente des livres, donne la quatrième de couverture, le résumé, mon avis et des extraits. Je vous laisse ensuite le soin de faire les commentaires et de m'indiquer des titres de livres en contrepartie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE COIN DE NAIS
Albums Photos
19 juin 2009

FAIS MOI OUBLIER BRIGITTE KERMEL

Léa et Louise s’aiment, comme on peut s’aimer au début d’une relation, passionnément et inconditionnellement, sous les yeux attendris du couple d’amis que forme la narratrice avec Olivier, l’homme de sa vie.


faismoi   BRIGITTE KERMEL JOURNALISTE
l'auteur  traite d'un sujet tabou.

Resume


Ces 4 amis ont en commun, entre autres, la passion du journalisme et le fait d’en avoir chacun fait son métier dans des directions différentes. Mais le drame survient, Louise est tuée lors d’un reportage en Irak. Léa s’effondre et la narratrice, épaule dévouée, amie fidèle et béquille de cette jeune femme confrontée à la pire des situation, la mort de l’être aimé, va devoir composer bientôt avec d’autres sentiments. Elle va devoir faire face puis accepter l’attirance grandissante et les sentiments qu’elle développe pour Léa.

Mon avis

Sujet intéressant qui se lit sans s'arrêter , mais nous fait poser des questions : sur le plan psychologique, le sujet nous dérange et nos propres émotions sont en alerte, nos réactions s'opposent, divergent mais acceptent une situation presque intenable, mais décevante.

9782081208049

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité