Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COIN DE NAIS
LE COIN DE NAIS
  • Je présente des livres, donne la quatrième de couverture, le résumé, mon avis et des extraits. Je vous laisse ensuite le soin de faire les commentaires et de m'indiquer des titres de livres en contrepartie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE COIN DE NAIS
Albums Photos
14 juin 2009

les rêves de mon père BARACK OBAMA

QUATRIEME DE COUVERTURE

Son nom est déjà gravé dans le marbre de l'histoire : Premier Afro Américain à conquérir la présidence des Etats-Unis, Barack Obama intrigue et fascine. Qui se cache derrière ce phénomène politique ? Des terres rouges de Nairoubi aux paysages ensoleillés Djarkarta, des ghettos de Chicago aux de la prestigieuse université Culumbia, Barack Obama raconte sont rêve : donner au monde les couleurs du métissage..

Il est né en 1961 à Hawaii, est sénateur de l'Illinois de puis 2005. Vainqueur de Mc Cain, il est le premier Afro américain élu président des Etats Unis, Barack Obama est également l'auteur de l'audace d'espérer et De la race en Amérique.

Barack_Obama

RESUME

Obama parle d'abord de son enfance, puis

Obama présente son parcours à la présidentielle 2008 dans l'espoir et le renouveau pour les américains.De père noir et de mère blanche, il a vécu à Djakarta et dans les ghettos de Chicago.S'il est passé par l'Université de Columbia, il n'a jamais cessé de montrer que toutes les couleurs de l'Amérique pouvaient s'entendre.

Mon avis

Ce livre est passionnant. Obama d'origine africaine nous montre sa parfaite intégration dans le monde des Blancs. Certes, il est né d'une famille intelligente qui a su se battre et se défendre. Il parle de toute sa famille avec beaucoup d'amour. Quelle ambition , quelle franchise et honnêteté.

Extraits :

P144 à copier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité