Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COIN DE NAIS
LE COIN DE NAIS
  • Je présente des livres, donne la quatrième de couverture, le résumé, mon avis et des extraits. Je vous laisse ensuite le soin de faire les commentaires et de m'indiquer des titres de livres en contrepartie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
LE COIN DE NAIS
Albums Photos
10 juin 2009

DANS LE CREUX DE TA MAIN MICHELE REISER

DANS LE CREUX DE TA MAIN, Michele Reiser  Sans portable, il n'y aurait jamais eu d'histoire.De cette relation littéraire amoureuse où l'on communique par écrit en temps réel.

RESUME

Marie est dans un institut philosophique.  Baptiste est un maestro. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et se rejoignent partout à Venise, en Chine.... Tout va très vite, et les mots sont justement trouvés pour décrire toutes les situations. La fin est bouleversante/

Mon avis

Bon roman, vite lu, plein d'émotions avec un débordement de passions saisissant.

Extraits

Alors qu'elle était avec ses enfants et Papy dont on ne supportait pas la maladie, elle était arrivée à s'assoupir, détruite... un son familier la tira du sommeil : bonne nuit jolie muse, je pense à toi.

Elle était à Paris plongée dans l'écriture d'un essai sur un philosophe allemand méconnu. Baptiste était à Milan. Ils échangeaient la nuit. Il était deux heures du matin. Elle écrit: il flotte.

Quelques secondes après, il répond, bonne nuit , ma douce fée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité